Quel chauffage sous une verrière en bois ?
, 6 min temps de lecture
, 6 min temps de lecture
Si vous souhaitez installer un chauffage sous une véranda en bois, il est important que vous sachiez et considériez un certain nombre de choses à ce sujet avant d'acheter un chauffage de terrasse. Nous serons heureux de vous parler de ces points d’intérêt, de l’installation et du meilleur chauffe-terrasse pour vous !
Nous comprenons très bien que vous ayez fait le choix d’acheter un radiateur ! Un radiateur fournit naturellement une chaleur agréable, vous permettant de rester dehors beaucoup plus souvent et plus longtemps tout au long de l'année.
Beaucoup de gens se demandent s’il est sécuritaire d’installer un chauffage de terrasse sous un toit en bois, en raison du risque d’incendie. Il est cependant tout à fait possible de placer un chauffage de terrasse sous une toiture en bois. Il peut s'agir d'un chauffage de terrasse sur pied ou d'un chauffage suspendu au plafond ou au mur. Il est important de suivre les instructions ci-jointes lors de l'installation.
En suivant attentivement ces instructions, le risque d'incendie est très faible ! Heureusement, car vous pouvez également profiter de la chaleur agréable sous un toit en bois grâce au chauffage de terrasse qui vous convient le mieux !
Il existe de nombreux modèles différents lorsque l’on regarde les chauffe-terrasses. Vous pouvez opter pour un chauffe-terrasse au gaz ou à l’électricité. Vous pouvez également opter pour un modèle suspendu ou un modèle debout. Il faut penser aux dimensions, aux options de fonctionnement et aux méthodes de montage. Nous sommes heureux de vous expliquer ce à quoi vous devez faire attention lors du choix du chauffe-terrasse qui vous convient le mieux !
Il existe des chauffe-terrasses qui fonctionnent à la fois au gaz et à l’électricité, et les deux présentent des différences distinctes que vous devriez prendre en compte. Nous sommes heureux de vous expliquer cela davantage !
Si vous choisissez un chauffe-terrasse au gaz, vous savez qu’il est plus puissant qu’un chauffe-terrasse électrique. La plupart des radiateurs à gaz ont une plus grande portée, ce qui signifie qu’ils peuvent mieux chauffer une grande terrasse. L’avantage d’un radiateur à gaz est qu’il brille moins qu’un radiateur électrique.
Il est très important que vous sachiez que vous ne pouvez pas utiliser un radiateur à gaz dans un espace complètement clos. Car le chauffage par les radiateurs à gaz se fait par combustion, qui nécessite également de l'oxygène. Le chauffage au gaz peut alors assurer la disparition de l’oxygène de l’air. Les chauffages à gaz ne conviennent donc que dans un espace (semi) ouvert.
De plus, le gros avantage d’un chauffage au gaz est qu’il peut être facilement déplacé. Comme ce chauffage de terrasse est équipé d'une bouteille de gaz, vous êtes beaucoup plus mobile. Vous pouvez par exemple décider de placer le radiateur d'abord sous la véranda puis sur une terrasse ouverte.
Avec ce type de carburant, la bouteille de gaz, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité. La plupart des chauffages de terrasse à gaz sont dotés d'une protection contre le renversement. Cela signifie que l'alimentation en gaz de la bouteille de gaz est coupée si nécessaire.
Si vous choisissez un chauffage de terrasse électrique sous la verrière, ce chauffage prend souvent moins de place. En effet, vous pouvez également suspendre le chauffage de terrasse électrique au plafond ou le fixer au mur. Vous devez toujours vous assurer qu’il y a une prise de courant à proximité du chauffe-terrasse électrique. Cela garantit immédiatement que le chauffage de terrasse électrique aura une place permanente, alors réfléchissez bien à son emplacement.
Vous pouvez également opter pour un radiateur électrique sur pied. Cela garantit que vous pouvez le déplacer, à condition qu'il y ait une prise électrique à proximité. Avec un radiateur électrique, vous pourrez profiter d’une chaleur directe sous votre auvent !
L'avantage du chauffage de terrasse électrique est que vous pouvez souvent le faire fonctionner avec une télécommande (fournie). De cette façon, vous pouvez également profiter du confort en plus de la merveilleuse chaleur !
Si vous disposez d’un espace entièrement clos sous votre auvent, vous ne pouvez pas opter pour un chauffage de terrasse au gaz. C’est parce qu’il brûle l’oxygène de l’air.
Si vous avez un toit ouvert ou une terrasse ouverte, le meilleur chauffage est celui à ondes courtes, car ceux-ci fournissent une chaleur rayonnante, tout comme la chaleur du soleil. Toute la surface de la cuisinière est ainsi chauffée.
Avec un auvent fermé, vous pouvez également opter pour un radiateur avec une onde plus longue. Ceux-ci chauffent l’air, c’est ce qu’on appelle la chaleur de convection, comparable à la chaleur fine du chauffage central.
Lors de l’achat du chauffe-terrasse qui vous convient le mieux, il est également important de déterminer la puissance nécessaire pour chauffer la surface. La puissance nécessaire dépend de la taille de la verrière. Avec un radiateur de grande puissance, vous pouvez chauffer une large gamme.
Avec la plupart des radiateurs, il est possible de régler ce paramètre sur plusieurs réglages, afin que vous puissiez déterminer la température que vous souhaitez obtenir sous la verrière.
Voici quelques lignes directrices pour les radiateurs électriques : Avec 1500 Watt vous pouvez chauffer une verrière de 12m2. Suspendez ensuite le chauffage de terrasse électrique à une hauteur d'environ 2,10 m.
Vous pouvez également choisir différentes tailles pour un chauffe-terrasse. Vous pouvez acheter un radiateur sur pied de niveau bas ou plus élevé. Un radiateur suspendu peut également être large ou étroit.
Pour les dimensions du chauffage de terrasse, il est important de bien regarder ce qui est possible sous la verrière. Vous devez laisser un espace suffisant entre le radiateur et le toit de la verrière.
Dans tous les cas, il est judicieux d’opter pour un chauffage de terrasse afin que la température sous la verrière devienne plus agréable. De cette façon, vous pouvez rester dehors plus longtemps et plus souvent !
Prenez une décision éclairée pour un chauffe-terrasse au gaz ou électrique. Assurez-vous de choisir entre un chauffe-terrasse sur pied ou un chauffe-terrasse suspendu.
Choisissez si le chauffage de terrasse est très éclairé ou s'il n'a pas de lueur rouge.
Déterminez également si vous souhaitez que le chauffe-terrasse soit portable ou si vous souhaitez qu'il soit placé dans un endroit permanent.
Une fois toutes les considérations prises en compte, vous êtes assuré de trouver le meilleur chauffage de terrasse pour votre auvent dans notre gamme !