Comment fixer des bacs à fleurs ?
, 8 min temps de lecture
, 8 min temps de lecture
Une belle jardinière peut rapidement égayer votre terrasse ou votre balcon. Surtout si vous y mettez des fleurs ou des plantes différentes à chaque saison afin de pouvoir profiter de chaque saison.
Un bac à fleurs ou une jardinière peuvent donner à votre terrasse ou balcon un look complètement différent. Il est alors judicieux de choisir une jardinière qui s'intègre bien au balcon ou à la terrasse en termes de taille. Une très grande jardinière sur un petit balcon se remplit souvent rapidement. Il vaut mieux opter pour une jardinière plus petite, mais pas trop petite pour qu'elle ne se démarque pas
Si vous souhaitez fixer un bac à fleurs à l'extérieur du balcon d'un complexe d'appartements, il est important de demander à un ingénieur en construction ce qui est possible. Cela est dû à la sécurité. Si un accident survient, vous en êtes responsable. Quelque chose qui peut et doit être évité. Par conséquent, vérifiez également soigneusement si le bac à fleurs est correctement fixé.
Lorsque vous choisissez une jardinière et des plantes, il est important que les plantes disposent de suffisamment d'espace pour les racines. En surface, vous utilisez des tessons de poterie, des granulés hydroélectriques ou du gravier. Vous avez besoin de suffisamment de terreau pour remplir le pot.
Il est préférable de changer le terreau après quelques mois et de réorganiser les plantes pour éviter l'acidification du sol. Il est également possible de choisir des pellets nutritionnels ou une préparation nutritionnelle. Avant de planter les plantes, il est bon de vérifier d’abord les plantes. L’emplacement et la quantité d’eau sont très importants à connaître.
Si vous n'avez pas envie de chasser les mauvaises herbes des jardinières, vous pouvez placer dessus une toile anti-racines et finir avec du gravier par exemple. Avec un tissu anti-racines, vous contrôlez les mauvaises herbes et elles n'ont aucune chance de pousser dans votre jardinière.
Non seulement il existe de nombreuses jardinières différentes, mais les crochets sur lesquels vous pouvez l'accrocher peuvent également différer. Vous disposez déjà de crochets chromés, en acier inoxydable, plastifiés et métalliques.
Fixez solidement les crochets de la jardinière à la jardinière avec des vis. Ce qui est pratique avec les crochets, c'est que vous pouvez simplement accrocher la jardinière en bois à la balustrade du balcon. Vous n'avez donc pas besoin de faire de trous de vis dans votre façade. C’est un gros avantage si vous possédez un bien locatif. Les trous doivent être rebouchés lorsque vous bougez.
Si vous décidez d’accrocher votre jardinière en bois au mur du cabanon, il est préférable qu’elle soit à la fois horizontale et verticale. Cela donne un aspect calme et vous pourrez profiter longtemps de votre jardinière en bois.
Marquez d’abord un trou et le trou suivant, assurez-vous que cela est fait de niveau. Pour un mur en pierre, une perceuse à maçonnerie de 6 millimètres et des chevilles de même taille. Vous pouvez ensuite fixer les supports avec une vis et y placer la jardinière. Il est préférable d'utiliser des boulons à coin pour les jardinières lourdes. Cela garantit qu’il est fermement fixé.
Êtes-vous super bricoleur et créatif ? Peut-être aimeriez-vous fabriquer vous-même une jardinière en bois. Voici les outils dont vous avez besoin :
Foret à bois
Tournevis/perceuse
Scie
Ponceuse/papier de verre
Crayon
Mètre à ruban
Des clous ou une agrafeuse pour le tissu anti-racines
Une fois que vous avez trouvé tous les outils réunis, vous pouvez commencer à collecter du bois et d’autres matériaux pour la jardinière. Si vous souhaitez réaliser une jardinière de 60 x 60 x 60 cm vous aurez besoin des éléments suivants :
4 poteaux carrés d'une hauteur de 60 centimètres
1 poteau carré d'une hauteur de 20 centimètres ou 4 autres pieds pour placer sous la jardinière
Une plaque de base étanche de 60 par 60 centimètres
24 planches de bois mesurant 60x10 centimètres pour les côtés
76 vis pour fixer les planches aux poteaux et à la plaque de base
4 poteaux carrés d'une hauteur de 60 centimètres
Maintenant que tout est en place, nous allons commencer à réaliser un dessin de construction. Créez vous-même un design simple et notez clairement les mesures afin que ce soit plus facile pour vous-même. Cela évite beaucoup d'irritation et vous permet de faire le travail facilement.
Avez-vous trouvé une essence de bois encore non traitée (bois d'échafaudage) ? Poncez d’abord très bien le bois. Vous pouvez le faire à la main avec du papier de verre, mais pour plus de facilité, vous pouvez également le faire avec une ponceuse.
Après le ponçage, dépoussiérez légèrement la planche et traitez le bois. Vous pouvez le faire avec de la teinture ou de la laque. Vous pouvez également réaliser ce travail lorsque la jardinière est prête, mais également lorsque vous venez de terminer le ponçage. Vous pouvez désormais accéder facilement à tout !
Maintenant que le bois a été poncé et éventuellement teinté/verni, nous pouvons commencer à construire la jardinière. Placez la plaque de base sur une table ou au sol et placez 4 planches de 60 x 10 cm autour d'elle. Comme plaque de base, il est préférable d’utiliser une plaque étanche et capable de supporter le poids du sol.
Percez maintenant un trou de 60 x 10 cm dans les planches et vissez-les dans la plaque de base. Environ 5 vis sont utilisées par planche pour garantir que les planches de bois sont correctement fixées au fond.
Toutes les planches sont-elles correctement fixées ? Vous disposez alors d'une plaque de base avec des étagères sur la rangée inférieure. Placez ensuite un poteau carré dans chaque coin à l’intérieur du bac à fleurs. Vissez les planches au poteau afin qu'il soit également solidement fixé. Utilisez 2 vis par poteau.
Maintenant, retournez la jardinière et vissez fermement la plaque inférieure aux poteaux avec 2 vis par poteau. Retournez à nouveau le pot.
Vous pouvez maintenant assembler les planches restantes. Placez les planches les unes au-dessus des autres et serrez solidement à l'aide d'un tournevis/perceuse. Chaque planche est fixée aux poteaux en bois avec un total de 4 boulons.
Bien entendu, l’intention n’est pas que le fond des jardinières pourrisse. C'est pourquoi il est très important de placer les pieds sous les jardinières. Pour cela, la perche de 20 cm est utilisée. Sciez ce poteau en 4 morceaux et assurez-vous que chacun mesure 5 cm de haut. Vous le placez sous la jardinière en les vissant en place. Vous pouvez également utiliser d'autres jambes pour cela.
Avez-vous vu grand et fabriqué une grande jardinière ? Ce pourrait être une bonne idée d'ajouter un renfort supplémentaire ici. Choisissez des poteaux légèrement plus courts que ceux situés dans les coins de la jardinière. Ces poteaux ne sont plus visibles une fois que vous avez rempli la jardinière de terre et de fleurs.
Assurez-vous que vos plantes ne se noient pas dans votre jardinière fabriquée par vous-même. Vous pouvez éviter cela en perçant des trous dans votre jardinière. La quantité dépend de la taille. Nous fournissons la jardinière de 60 x 60 x 60 cm avec 5 trous de perçage d'environ 1 cm. Percez un trou dans chaque coin et un trou au centre. L’eau s’écoulera du trou, mais aussi entre les planches.
Vous pouvez recouvrir l’intérieur de la jardinière d’un tissu anti-racines. Cela empêche les racines de pousser entre les planches. Un tissu laisse passer beaucoup d'eau, est durable et vous permet également de profiter longtemps de votre jardinière en bois. Ceci est facile à fixer avec des clous ou des agrafes.
Vous avez presque fini. Il est maintenant temps de terminer la jardinière. Remplissez les trous de vis avec du bois malléable. Si vous n'avez pas encore traité les planches, vous pouvez désormais poncer légèrement la jardinière en bois et vernir ou appliquer une couche de lasure. Si vous choisissez la teinture, c'est une bonne idée de poncer légèrement les planches à la main entre les teintures.