Conseils pour entretenir une piscine
, 5 min temps de lecture
, 5 min temps de lecture
Si vous possédez vous-même une piscine, vous savez également que vous devez entretenir une piscine. Sinon, vous courez le risque que des micro-organismes tels que des algues, des bactéries et des champignons pénètrent et se développent dans l'eau de la piscine. Pour une meilleure expérience de baignade, il est important d’entretenir la piscine .
Pour obtenir et garder la baignoire propre, vous devez prendre en compte plusieurs éléments en plus de la teneur en chlore, des produits chimiques, d'une pompe à filtre et des plus petites particules de saleté. Nous sommes heureux de vous aider à entretenir votre propre piscine.
Il est très important d’avoir la bonne valeur de pH dans l’eau de la piscine. Pour garantir le bon pH, vous pouvez ajouter du pH moins ou du pH plus. Si le pH de l’eau de la piscine est trop bas, cela entraînera une corrosion des pièces métalliques. cela entraînera une peau irritée.
Vous pouvez facilement éviter cela pour garantir la bonne valeur de pH. Si le pH de l'eau de baignade est trop élevé, les bactéries peuvent mieux se développer car le chlore est moins actif, ce n'est pas ce que vous voulez. Cela entraînera une multiplication plus rapide des algues et une coloration verte de l’eau.
Pour garantir une eau propre, il est important que vous ayez la bonne acidité, vous devez donc la mesurer régulièrement. Une bonne valeur pH entre 7,0 et 7,4.
La question; comment entretenir ma piscine ? C'est une question courante. Il est important de vérifier le niveau de chlore. Si vous souhaitez garder l’eau de votre piscine propre, saine et claire, l’utilisation du chlore est nécessaire. De cette façon, vous gardez l’eau propre et exempte de bactéries et de champignons.
Pour une piscine extérieure, il est important que l'eau ait entre 1,0 et 2,5 mg/l de chlore. Vous pouvez l’ajouter en utilisant des comprimés de chlore. La teneur en chlore est importante pour l'entretien de la piscine .
Lors du remplissage d'une piscine, il est important de n'utiliser pas l'eau souterraine mais l'eau du robinet, celle-ci étant liée à la chaux. Il est important de tenir compte de la dureté de l’eau. Vous ne pouvez utiliser du chlore inorganique qu’avec de l’eau douce. Pour l’eau dure, il est préférable d’utiliser du chlore organique.
Lors du nettoyage et de l’entretien de la piscine, il est important d’utiliser les bons produits. L'un d'eux est un produit qui assure la circulation de l'eau, ce qui permet de filtrer correctement la saleté. Vous avez besoin d’une pompe de piscine capable de nettoyer toute la piscine par filtrage.
Si vous n’avez que de l’eau stagnante, c’est un endroit où les algues et autres bactéries se développent plus rapidement, surtout lors d’une chaude journée d’été.
La filtration de la piscine est très importante pour une eau de baignade propre et claire. En achetant une bonne pompe filtrante, l’eau sera efficacement nettoyée du sable, des algues, des bactéries et autres saletés.
Si la valeur du pH et la teneur en chlore sont correctes, l'eau de baignade peut toujours être trouble. Cela pourrait être causé par l’eau de pluie, l’eau du tuyau d’arrosage relié à la nappe phréatique, mais aussi par de minuscules particules comme de la crème solaire. Ceux-ci sont trop petits pour les filtres. Lorsque vous utilisez un floculant, ces particules se lient entre elles et sont suffisamment grosses pour rester dans le filtre. Cela garantit que l'eau de baignade devient claire.
L’entretien d’une piscine comprend également l’élimination des plus grosses saletés, également appelées saletés grossières. Vous n'avez évidemment pas envie de nager parmi les feuilles, les brindilles et l'herbe qui sortent de vos pieds ou qui sont soufflées dans la piscine. Pour le retirer des piscines, vous pouvez simplement utiliser une épuisette. Vous pouvez facilement garder la piscine propre.
Vous pouvez également éliminer ce type de saleté à la surface de l’eau à l’aide d’un écumoire. Celui-ci est connecté à la pompe et aspire les brindilles, feuilles, insectes et autres saletés de la piscine, afin que vous puissiez profiter d'une eau propre.
Quoi qu'il en soit... Un skimmer relié à la pompe de la piscine ne nettoie pas les parois d'une piscine, et encore moins le fond. Si vous possédez une nouvelle piscine, vous souhaitez naturellement qu’elle continue à ressembler à cela. C'est pourquoi il est important de le nettoyer également. Cela peut être fait en utilisant un aspirateur de piscine, également un robot de piscine. Cela permet de nettoyer les parois de la piscine mais assure également un fond propre.
Pour les piscines, il est également important qu’après avoir été utilisées tout l’été, elles soient préparées pour l’hiver. Il faut d'abord attendre que l'eau de baignade descende en dessous de 15 degrés Celsius. Vous pouvez ensuite abaisser l'eau de baignade sous le skimmer et sceller le tuyau d'arrivée.
Vous pouvez ensuite ajouter des anti-algues à l'eau de baignade pour lutter contre les algues. Il est important de mettre une couverture au-dessus de la piscine, une évacuation pour les couvertures d'hiver ou de laisser la couverture couler en diagonale pour les eaux de pluie. Il est alors important de débrancher et de ranger les autres produits de la piscine, comme les tuyaux du filtre. De cette façon, votre piscine est prête pour l'hiver et vous pouvez à nouveau préparer la piscine au printemps pour une nouvelle saison de baignade !
Si votre piscine doit être remplacée, vous pouvez acheter des piscines et autres produits de notre gamme à des prix très compétitifs ! Vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils.