Comment fonctionne un chauffage ?
, 2 min temps de lecture
, 2 min temps de lecture
Comment fonctionne un chauffage ? Un radiateur est idéal pour les froides soirées d’été. Un chauffage vous permet de profiter longtemps de votre terrasse.
Il existe différents types de radiateurs sur le marché avec leurs propres avantages et inconvénients. Certains consomment plus d’énergie mais produisent plus de chaleur, d’autres consomment moins d’énergie mais produisent moins de chaleur.
Vous devez donc choisir le radiateur adapté à vos besoins spécifiques. En général, un radiateur électrique constitue la meilleure option car il est économe en énergie, sûr à utiliser et fiable.
Il existe deux types de chauffe-terrasses : les chauffe-terrasses électriques et les chauffe-terrasses à gaz.
Les chauffages de terrasse au gaz sont considérés comme un chauffage traditionnel. Le fonctionnement de ceci est très simple. Les radiateurs sont connectés à la bouteille de gaz avec un mécanisme de régulation. Le gaz est pompé dans le radiateur via un allumage électrique. L’air est ensuite chauffé par la chaleur du gaz brûlant.
Un chauffe-terrasse électrique utilise une lampe infrarouge. Cette lampe émet un rayonnement infrarouge qui dégage immédiatement de la chaleur. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser du gaz et que le système est plus sûr.
Les radiateurs infrarouges utilisent un rayonnement infrarouge. L'efficacité d'un radiateur infrarouge dépend du type utilisé. Le chauffage infrarouge peut être utilisé de différentes manières :
Tout d’abord, le chauffage infrarouge peut être utilisé sur ondes courtes. Avec les ondes courtes, l’air n’est pas chauffé, mais une chaleur rayonnante focalisée est utilisée. La chaleur est transférée directement à la personne et non seulement l'air est chauffé.
Deuxièmement, vous avez le rayonnement des ondes moyennes. L’environnement et les personnes sont chauffés par les rayons infrarouges.
Enfin, il y a le rayonnement à ondes longues. Cela ne réchauffe que l’environnement, mais pas directement les personnes.
Troisièmement, vous avez la vague longue. L'onde longue est la moins puissante, car seule la zone environnante est chauffée. Cette option est donc très sensible au vent et garantit que la chaleur ne voyage pas loin. Cela nécessite donc plus de puissance pour assurer le chauffage de la pièce.
Vous souhaitez acheter vous-même un radiateur infrarouge pour chauffer votre terrasse ? Alors jetez un œil à Doika ! Nous proposons une large gamme de radiateurs infrarouges différents. Cela vous permet de régler la température souhaitée et de profiter d'une chaleur agréable partout !