Comment enlever le sable d'une piscine ?
, 5 min temps de lecture
, 5 min temps de lecture
Profitez de nager dans la piscine, mais après l'avoir soigneusement nettoyée la semaine dernière, vous remarquez déjà qu'elle devient trouble et contient de la saleté. Il est important que vous sachiez comment éviter cela et comment garder votre piscine propre.
Pour ce faire, nettoyez la piscine chaque semaine afin de ne laisser aucune saleté ni résidus d'algues dans l'eau. Si vous ne le faites pas, ces résidus d’algues peuvent pourrir et libérer des bactéries dans l’eau. Ce n’est pas seulement insalubre, mais cela peut aussi être dangereux pour votre santé.
Il y a régulièrement du sable dans les piscines, cela peut être dû au fait qu'il a été soufflé, mais cela peut aussi être dû au fait que les pieds nus se retrouvent dans l'eau. Nous comprenons que vous souhaitiez éviter cela et que vous souhaitiez entretenir ou nettoyer une piscine. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.
Si vous souhaitez profiter longtemps d'une piscine propre, il est important qu'elle soit nettoyée régulièrement et que vous disposiez du matériel adéquat à la maison. Pour le nettoyage, vous avez besoin de chlore, d’une pompe et d’un bon filtre. Vérifiez également régulièrement la valeur du PH de la piscine, qui se situe entre 7,0 et 7,4.
S’il y a du sable au fond de la piscine, vous pouvez le nettoyer de différentes manières. Vous pourrez ainsi éliminer les granulés avec un aspirateur de piscine. Cela peut également être automatique et nettoyer l’eau de la piscine ainsi que le fond de la piscine. En plus du sable, un aspirateur de piscine peut également aspirer les algues et autres saletés de l'eau.
Pour garder l'eau propre, vous pouvez également utiliser un filtre, ce qu'on appelle une pompe à filtre à sable. Celui-ci attire l'eau qui passe à travers le sable du filtre et filtre ainsi l'eau, car les algues et autres types de saletés restent sur le filtre. De cette façon, l'eau reste propre. Assurez-vous de vérifier et d'entretenir régulièrement cette pompe, sinon elle pourrait moins bien fonctionner.
Outre un filtre à sable, le chlore est également très important pour garantir la propreté de la piscine. Le chlore garantit la destruction des bactéries. Cela tue également les saletés que la pompe ne peut pas filtrer de l'eau. Pour nettoyer au mieux la piscine du sable, des feuilles et autres types de saletés, il est conseillé d'utiliser du chlore et un filtre à sable. De cette façon, vous pouvez être sûr que l'eau est propre.
Une autre option consiste à retirer l’eau avec un tuyau puis à aspirer le sable au fond de la piscine. Lorsque vous retirez toute l’eau de la piscine, vous devez vous assurer de remplir à nouveau la piscine rapidement.
N'attendez pas trop longtemps, car cela pourrait endommager la structure. Lorsque vous retirez l’eau de la piscine, vous pouvez immédiatement nettoyer soigneusement le fond de la piscine. Essuyez tout le sable du fond et nettoyez-le bien. Faites-le avec une brosse de piscine ou un grattoir.
Si vous avez beaucoup de sable ou autre sable flottant au bord de la piscine, vous pouvez le récupérer avec ce qu'on appelle un skimmer. Un skimmer est un seau qui se fixe sur la pompe de filtration au bord de la piscine.
L'eau coule à travers les écumoires puis le seau récupère les feuilles et le sable. Il est important de garder propre la saleté aspirée dans le seau en vidant régulièrement le seau.
Un écumeur présente également un autre avantage : vous pouvez y dissoudre les comprimés de chlore, ce qui ne doit donc pas nécessairement se trouver dans le flotteur de chlore. De cette façon, vous pourrez mieux chlorer la piscine.
Attention, car s’il y a trop de chlore dans l’eau, cela peut être nocif pour la peau et les yeux. Le dosage correct du chlore est important, il est préférable de se renseigner dans le manuel ou auprès d'un expert.
Si vous êtes gêné par des saletés flottantes, comme des brindilles, de l'herbe, des plantes ou des feuilles, vous pouvez également les éliminer avec une épuisette. Une épuisette peut facilement attraper la saleté en surface.
Si vous possédez une piscine, vous ne pouvez pas empêcher la saleté de pénétrer dans la piscine. Pour la saleté en surface, il est important d'utiliser une épuisette, mais pour la saleté au fond, il est préférable d'utiliser des brosses ou une épuisette de fond.
Les brosses peuvent être utilisées aussi bien au niveau de la ligne de flottaison qu’au niveau du mur pour éviter qu’il ne se salisse. En utilisant un manche télescopique, il est possible de nettoyer une baignoire plus grande car cela augmente la portée.
Il est également possible de nettoyer avec des produits chimiques. Cela garantit que l'eau n'est pas trouble, car cela élimine le calcaire. Cela peut être fait, par exemple, en utilisant des nettoyants pour liner qui éliminent et filtrent les saletés tenaces de la piscine. Le liquide de nettoyage dans la piscine garantit la disparition des dépôts graisseux dans la piscine.
Vous trouverez différentes piscines dans notre gamme. Des piscines rectangulaires, une piscine ronde, la plus grande ou la plus petite. Avec l’aide des conseils ci-dessus, vous pouvez garder la piscine propre !
Si vous avez des questions sur un produit ou besoin de conseils, vous pouvez nous contacter !